Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 13 - Octobre 2018
Les effectifs salariés stagnent en Auvergne-Rhône-Alpes

Suite à la création des nouvelles régions, l'Urssaf présente dorénavant une publication commune avec l'Urssaf d'Auvergne avec un encart de la région Rhône-Alpes

La faible progression des effectifs salariés du secteur privé au 1er trimestre 2018 (+ 0,2 %) laisse place à une stagnation au 2e trimestre (+ 0,03 %). Sur un an, ils sont toutefois encore en hausse de 1,5 %. Ainsi, seulement 790 postes supplémentaires ont été créés au cours du trimestre et 32 850 sur les 12 derniers mois.
Cette moindre dynamique est principalement le fait de l’intérim où les effectifs sont en repli de 1,9 % au cours du trimestre. Dans les trois autres grands secteurs, les effec-tifs évoluent encore légèrement à la hausse : + 0,2 % dans le tertiaire hors intérim, + 0,1 % dans la construction et + 0,04 % dans l’industrie.

Les chiffres Clés

+ 1,5 %
Evolution annuelle des effectifs

+ 0,0 %
Evolution trimestrielles des effectifs

 

Mis à jour le 04/10/2018

Documents à télécharger

Sources et méthodologie

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x