Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 20 - Octobre 2020
Le rebond de l’intérim atténue le recul de l’emploi

Suite à la création des nouvelles régions, l'Urssaf présente dorénavant sa publication commune avec les Urssaf d'Aquitaine et Limousin

La première moitié du 2ème trimestre 2020 est marquée par le confinement généralisé visant à freiner la propagation de l’épidémie Covid-19.

Dans ce contexte, une dégradation économique d’ampleur a affecté la masse salariale qui recule très fortement -15,3% par rapport au premier trimestre.

Les effectifs salariés subissent également le ralentissement économique et la région perd 6 900 postes, principalement des contrats précaires en particulier les contrats à durée déterminée et notamment saisonniers. Ce chiffre est atténué par le rebond du secteur intérimaire +35,6% après -41,9%. Hors intérimaires, la diminution des effectifs s’accentue : -1,5% après -0,7% au trimestre précédent.

Seul le secteur de la construction stabilise ses effectifs ce trimestre.

Les chiffres Clés

- 0,5%
Evolution trimestrielle de l’emploi en Nouvelle-Aquitaine

6 900
disparitions nettes de postes au 2ème trimestre 2020

Mis à jour le 06/10/2020

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x