Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 30 - Juillet 2018
Une croissance de l'emploi au ralenti mais qui ne rompt pas

Que retenir en ce début d’année ? « La croissance des effectifs salariés ralentit en région Pays de la Loire. Près de 3 800 postes ont été créés, portant la hausse de l’emploi à 0,4 % contre 0,8 % au trimestre dernier. Ce fléchissement est observé dans la majorité des régions métropolitaines. Sur un an, la région reste cependant la plus dynamique de métropole avec une augmentation des effectifs de 2,7 % ! » indique Fabien Berthelot, statisticien à l’Urssaf Pays de la Loire.
Le secteur de l’intérim, fortement pourvoyeur d’emploi les trimestres précédents, se stabilise au niveau régional. Il est en nette baisse dans le département de la Mayenne, expliquant en grande
partie la diminution des effectifs de ce territoire. Seules la Loire-Atlantique et la Vendée affichent encore des progressions assez marquées.

Les chiffres Clés

Evolution trimestrielle

emploi : + 3 800 emplois

Industrie : + 0,5 %

masse salariale : + 0,9 %


 

Mis à jour le 12/07/2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x