Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 27 - Janvier 2018
Une croissance retrouvée dans l'ensemble de la région

Quel bilan pour ce trimestre ? « La région Pays de la Loire a toujours été dans le peloton de tête des régions métropolitaines les plus dynamiques. Ce trimestre, elle en prend le leadership ! », indique Fabien Berthelot, statisticien à l’Urssaf Pays de la Loire.
Des faits nouveaux ? « Les cinq départements créent des emplois contrairement aux deux trimestres précédents. Notre région se caractérise par un secteur de l’intérim en plein boum qui touche tous les départements. On dénombre plus de 60 000 intérimaires à la fin du trimestre, un record ».
A noter toutefois une diminution des embauches de plus d’un mois dans les entreprises de moins de 20 salariés. « Une baisse à relativiser. Les entreprises ayant fortement anticipé leurs recrutements le trimestre précédent avec l’arrivée à échéance du dispositif Embauche PME* fin juin » précise Fabien.

Les chiffres Clés

Emploi :
+ 7 700 emplois

Masse salariale :
+ 0,7 %

 Intérimaire :
+ 5,1 %




 

Mis à jour le 05/01/2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x