Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 25 - Octobre 2017
L'intérim est le principal créateur d'emploi en Pays de la Loire

Que retenir de ce trimestre ? « Le dynamisme de l’emploi », répond Elodie Simonneau, responsable du secteur Statistiques à l’Urssaf Pays de la Loire. « Il progresse sans discontinuer depuis début 2015, et sa croissance est systématiquement supérieure à la progression nationale ».
Ce trimestre, par exemple, on recense 5 700 postes supplémentaires dans la région. Le secteur qui connaît la plus forte hausse est celui de l’intérim, avec 2 400 postes créés. « Cela peut faire présager une reprise durable de l’emploi, analyse Elodie Simonneau, car les entreprises font souvent appel à l’intérim en attendant confirmation de l’embellie ».
Quant au salaire moyen par tête, il passe de 2 286 à 2 301 euros. Il augmente donc davantage que les prix à la consommation des ménages. Une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat des Ligériens...

Les chiffres Clés

Evolution trimestrielle

Emploi  : + 5 700 emplois

Intérim : + 4,3 %

Masse salariale : + 1,1 %




 

Mis à jour le 10/10/2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x