Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 18 - Octobre 2016
En 2015, l'emploi progresse légèrement en Pays de la Loire

En région comme au plan national, l’emploi présente une légère croissance de 0,1 %. Cette hausse est portée par la Loire-Atlantique qui reste le département le plus dynamique (+ 0,9 % sur un an). Les zones d’emploi de l’Ouest de la région, notamment les Sables-d’Olonne (+ 1,5 % sur un an), soutiennent cette progression de l’emploi.
L’emploi salarié dans le secteur de la Construction poursuit sa dégradation, avec un recul de 3,9 % sur un an. Dans l’Industrie, la diminution des effectifs perdure (- 1,1 %). Le Commerce renoue avec une évolution positive de 0,1 %. Les effectifs des Hôtels cafés restaurants et des Services (hors Intérim) continuent leur ascension avec des embellies respectives de 1,4 % et 1,1 %. La hausse des emplois dans l’Intérim s’accélère et atteint 4,4 %
 

Les chiffres Clés

Emploi :
+ 0,1 %

Masse salariale :
+ 1,8 %

Emploi intérimaire :
+ 4,4 %




 

Mis à jour le 05/10/2016

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x