Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 27 - Avril 2020
Effectifs salariés en hausse… avant la crise sanitaire

Cette note de conjoncture revêt un aspect particulier. Elle traite d’une période, le 4e trimestre 2019, qui paraît bien éloignée au vu de la situation que vit notre pays et son économie. Il faut la lire comme un bilan, un point de départ avant de mesurer les conséquences inévitables de la crise sanitaire.
Après un trimestre stable, l’emploi repart à la hausse au 4e trimestre 2019 en région Centre-Val de Loire. 2 600 emplois sont créés par rapport au trimestre précédent, et 4 600 sur un an. Sur 12 mois, tous les secteurs d’activité sont créateurs d’emplois, en particulier la construction avec une reprise marquée de l’emploi (+ 1,9 %). Dans le tertiaire, la restauration/hébergement affiche
encore cette année une croissance dynamique de l’emploi (+ 4,5 %). Les embauches en CDI sont en progression (+ 5 %) dans tous les départements de la région.

Les chiffres Clés

4,5 % de croissance annuelle des effectifs dans la restauration/ hébergement.


4 750 postes créés en un an en région Centre-Val de Loire.


30 350 embauches en CDI au 4e trimestre 2019.

Mis à jour le 09/04/2020

Documents à télécharger

Sources et méthodologie

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x