Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 31 - Mars 2019
Une hausse plus élevée au quatrième trimestre

En Bretagne, les effectifs salariés du secteur privé progressent de 0,4% au quatrième trimestre après + 0,2% sur le troisième trimestre. Sur un an, le nombre de salariés augmente de 1,1%, soit 8 590 postes supplémentaires. La masse salariale et le salaire moyen par tête (SMPT) évoluent par rapport au trimestre précédent de respectivement + 0,8% et + 0,4%.
Les effectifs sont en hausse sur le trimestre dans tous les grands secteurs, avec cependant une baisse dans le secteur des hôtels cafés restaurants et une forte décélération dans le commerce. Le recours à l’emploi intérimaire croît après trois trimestres de baisse, localisé essentiellement en Ille et Vilaine et dans les Côtes d’Armor.
Le nombre de déclarations d’embauche diminue de 1,1% après une hausse de 1,5% sur le trimestre précédent : - 0,7% en contrats courts et - 2,0% en contrats longs.

Les chiffres Clés

 + 0,4 %
du nombre de salariés sur le trimestre

 

 +1,1 %
du nombre de salariés sur un an

Mis à jour le 25/03/2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x