Caisse nationale du réseau des Urssaf

Stat'UR n° 17 - Janvier 2020
Frein sur la croissance des effectifs salariés

Suite à la création des nouvelles régions, l'Urssaf présente dorénavant sa publication commune avec les Urssaf du Limousin et Poitou-Charentes

En Nouvelle-Aquitaine, les effectifs salariés dans le secteur privé sont stables par rapport au 2e trimestre 2019. La région s’inscrit dans la tendance nationale avec le ralentissement de la croissance. Toutefois sur un an, la progression des effectifs salariés reste significative (+ 1,4 %).
L’évolution de l’emploi sur la région est hétérogène. Les zones dynamiques se situent sur le littoral nord de la région, Libourne, la métropole bordelaise et le nord du Lot-et-Garonne.
Les secteurs de la construction et de l’industrie sont à l’origine des quelques créations d’emploi ce trimestre, notamment les travaux de construction spécialisés, le génie civil et la réparation et installation de machines et d’équipements.

Les chiffres Clés

 + 0,03 %
Evolution trimestrielle de l’emploi en Nouvelle-Aquitaine

 470
Créations nettes de postes au 3ème trimestre 2019

Mis à jour le 09/01/2020

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x