Caisse nationale du réseau des Urssaf

Baromètre économique n° 2 - Novembre 2010
Indicateurs Acoss-Urssaf à fin octobre 2010

En octobre 2010, le tassement des embauches de plus d’un mois, observé depuis juillet, se confirme, après le fort dynamisme observé au deuxième trimestre, notamment dans les TPE. Néanmoins, au 3ème trimestre, les entreprises de plus 9 salariés ont enregistré des créations nettes d’emploi (+ 0,1%), portant à + 0,5 % le glissement annuel des effectifs salariés dans ces entreprises. Ces évolutions confirment le diagnostic de reprise modérée de l’emploi formulé au début de l’été, qui est en outre corroboré par le dynamisme des heures supplémentaires (+ 5,4% sur un an).

Les indicateurs financiers des entreprises sont globalement bien orientés : les taux d’impayés sont stables depuis plusieurs mois, et les demandes de délais de paiement poursuivent leur baisse. Ces indicateurs reviennent aux niveaux enregistrés il y a deux ans, mais restent supérieurs à ceux précédant la crise.

Pour aller plus loin

Mis à jour le 23/11/2010

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x