Caisse nationale du réseau des Urssaf

Baromètre économique n° 1 - Octobre 2010
Indicateurs Acoss-Urssaf à fin septembre 2010

En septembre 2010, l’évolution des indicateurs mensuels semble montrer un léger tassement des créations d’emploi, après le fort dynamisme enregistré au deuxième trimestre, en particulier dans les TPE. Néanmoins, le nombre de déclarations d’embauche de plus d’un mois est en septembre assez proche des niveaux enregistrés au deuxième trimestre, malgré le net repli constaté dans les TPE au mois de juillet. Cette évolution exceptionnelle coïncidait avec la fin au 30 juin du dispositif d’aide à l’embauche dans les entreprises de moins de 10 salariés.

Au-delà de ces variations de très court terme, les indicateurs annuels d’emploi (+ 0,2 %) et d’embauche (+ 5,5 %) ne remettent pas en cause l’amélioration constatée depuis un an. Celle-ci est d’ailleurs confirmée par les indicateurs sur les délais de paiement, qui se stabilisent à des niveaux proches de ceux de 2008, traduisant ainsi l’amélioration de la santé financière des entreprises enregistrée depuis 18 mois.

Pour aller plus loin

Mis à jour le 20/10/2010

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x