Caisse nationale du réseau des Urssaf

Acoss Stat n° 216 - Juillet 2015
L'emploi du secteur privé dans les régions en 2014

En 2014, l’emploi du secteur concurrentiel est stable après une baisse de 0,6 % en 2013. Il reste ainsi à 17,8 millions de salariés. La masse salariale augmente de 1,5 %, un rythme supérieur à celui observé en 2013 (+ 1,2 %). Le salaire moyen par tête progresse de 1,5 %, contre 1,8 % l’an dernier.

Les Dom, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Aquitaine et l’Ile-de-France sont les régions les plus créatrices d’emploi, avec des rythmes compris entre + 0,2 % et + 2,0 %. L’emploi est quasiment stable en Bretagne, Pays de la Loire, Auvergne, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Dans les autres régions, l’emploi se contracte à des rythmes compris entre - 0,2 % et - 1,2 %.

L’intérim, l’action sociale, les activités pour la santé humaine et les arts et spectacles sont dynamiques dans la plupart des régions. A l’inverse, l’industrie et la construction tirent globalement les évolutions régionales à la baisse.

Cette publication inclut un éclairage sur la structure de l’emploi selon le nouveau découpage régional.

Pour aller plus loin

Mis à jour le 31/07/2015

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x