Caisse nationale du réseau des Urssaf

Conseiller

Une réponse diversifiée

Le cotisant peut aujourd’hui utiliser indifféremment plusieurs modes de contact avec l’Urssaf : Internet, courriel, courrier, téléphone, accueil sur RDV.

Une démarche pro active

Le principe est de simplifier la relation et réduire le risque d’erreur. Pour cela, le réseau des Urssaf s’appuie  largement sur les potentialités offertes par les technologies de communication.

Exemples …

Dans le cadre de la mission French Tech, l’Urssaf Île-de-France accompagne les start-ups de Station F. Les entrepreneurs ont désormais la possibilité de rencontrer des experts pour les aider dans le développement de leur activité, des questions juridiques ou administratives (recouvrement, modalités de déclaration et de paiement, etc.).

L’Urssaf Ile-de-France dispose également d’un dispositif d’accompagnement à destination des jeunes entreprises baptisé Crescendo. Ce dernier propose des modalités de gestion innovantes et pédagogiques dans leurs premières relations avec l’Urssaf grâce notamment à une ligne téléphonique dédiée, des campagnes d’appels en amont des exigibilités ou la possibilité de bénéficier d’une visite conseil pour mieux appréhender la législation.

 

 

Mis à jour le 19/04/2019

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