Caisse nationale du réseau des Urssaf

Viser la performance

Vignette-496x702-SuiviCOG.png

Au cours de l’année 2016, la branche a dû faire face à plusieurs défis : poursuivre les travaux, nombreux et structurants, lancés dans le cadre de la Cog, tout en prenant en charge de nouveaux chantiers très ambitieux, qui se sont ajoutés aux priorités initiales tels que le prélèvement à la source dans le cadre des offres de service simplifiées ou encore la réforme du recouvrement des travailleurs indépendants. Fin 2016,  le taux d’avancement des actions a atteint 67,2 % avec des chantiers d’importance comme la réorganisation des systèmes d’information ou la déclaration sociale nominative.

2016 a aussi permis de poser les jalons pour l’avenir. Une démarche prospective stratégique a été lancée, dès le début d’année 2016, sur les perspectives d’avenir à l’horizon 2025.Elles pourront venir nourrir les réflexions de la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion. 

Découvrez le suivi de la Cog 2014 - 2017

Chiffres clés

67.2% taux d'avancement de la COG

97 actions achevées soit 22% du total

 

La Convention d’objectifs et de gestion 2014-2017 porte un enjeu fort : consolider la branche dans son rôle de recouvreur social de référence, en faisant bénéficier les cotisants et attributaires d’un service fiable et performant.

Cet objectif passe par la mise en œuvre, à l’échelle de la branche, d’une organisation rénovée, au service d’une collecte plus efficace.

La Cog 2014 – 2017 comporte 433 actions réparties autour de 4 grandes ambitions :
- améliorer les performances de nos métiers,
- garantir la capacité de la branche à assurer ses missions de recouvreur sur le long terme,
- consolider l’organisation de la branche,
- rechercher systématiquement l’utilisation optimale des ressources affectées à la branche.

 

Retrouvez les documents de références 2015

Mis à jour le 03/07/2017

Document de référence

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x