Caisse nationale du réseau des Urssaf

Un voice bot en développement dans le réseau des Urssaf

Bientôt un voice bot capable de répondre aux questions simples et récurrentes des associations ou d’identifier l’interlocuteur le plus pertinent vers qui renvoyer le cotisant à partir d’une question ? C’est le challenge que relève le réseau des Urssaf.

Le projet est basé sur l’utilisation de l’intelligence artificielle. Pour l'accompagner, des experts (institut de recherche, association, prestataire privé) en données, IA et impact du numérique sur les métiers seront mobilisés.

Cette démarche s’inscrit dans un appel à projet lancée par la Direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'État et celle de de la transformation publique visant à expérimenter l’intelligence artificielle dans les services publics. L’Acoss fait partie des 6 lauréats dévoilés cette semaine par le secrétaire d'État au Numérique, Mounir Majhoubi parmi les 52 dossiers étudiés.

Elle a désormais 10 mois pour expérimenter et tester l'intelligence artificielle pour son projet. À la fin de cette période, une évaluation sera menée - à l’appui des retours des tests utilisateurs, de la maturité de l’IA, de l’appréhension des impacts métier induits, etc. - pour déterminer si le voice bot a fait ses preuves et s'il peut être déployé.
 

Mis à jour le 28/11/2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x