Caisse nationale du réseau des Urssaf

Eric Le Bont, nommé directeur du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants

Eric Le Bont est nommé directeur du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants. Il succède à Philippe Renard.

Directeur national du recouvrement des travailleurs indépendants à l’Acoss depuis 2017, Eric Le Bont a occupé la fonction de Directeur Adjoint du RSI entre 2014 et 2017.

Entré à l’Acoss en 1990 en tant que Chargé de mission et sous-directeur de la réglementation, Eric Le Bont a exercé plusieurs fonctions dans la sphère sociale (FSV, Urssaf, DSS) avant d’intégrer le groupe PSA de 2000 à 2007 au sein de la DRH puis comme responsable du Centre de recherche de la Garenne Colombes.

Entre 2007 et 2013, Eric Le Bont a occupé successivement le poste de Directeur de la Réglementation, du Recouvrement et du Service et de Directeur de Programme à l’ACOSS.

Rôle du CPSTI

Veiller à la bonne application aux travailleurs indépendants des règles relatives à leur protection sociale ;

Veiller à la qualité des services rendus aux travailleurs indépendants par les organismes assurant le recouvrement des cotisations et le service des prestations ;

Déterminer les orientations générales relatives à l’action sanitaire et sociale déployée en faveur des travailleurs indépendants ;

Piloter le régime complémentaire d’assurance vieillesse obligatoire et le régime invalidité-décès des travailleurs indépendants ainsi que la gestion des capitaux destinés à la mise en œuvre de ces régimes ;

Animer, coordonner et contrôler l’action des instances régionales.

Le CPSTI a également des missions consultatives.

 

 

Publié le 20/12/19

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x