Caisse nationale du réseau des Urssaf

Les conditions d'exercice

A l'issue de cette formation, vous intégrez l'institution de la Sécurité sociale au niveau 6 de la grille des salaires des employés et cadres, soit une rémunération brute annuelle de 32 522 euros. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le portail de l'Ucanss (Union Des Caisses Nationales de Sécurité sociale.

Un véhicule est attribué par l'employeur pour exercer les missions (sauf Urssaf IDF).

Un métier avec des perspectives d'évolution

Un métier qui permet d’obtenir le niveau 7 de la grille des salaires des employés et cadres de la Sécurité sociale.
Il est accessible aux inspecteurs ayant plus de 4 ans d’ancienneté dans la fonction. Il est fondé sur l'appréciation de l'expérience acquise, des résultats obtenus et des compétences développées.

La rémunération annuelle brute des inspecteurs est répartie sur 14 mois complétée par un accord d’intéressement.
En outre, sont prévus :

  • un système de compensation sous forme de récupération de temps ou de majoration de salaire garanti dans le cas d’interventions en dehors des horaires ou des jours habituels,
  • une assurance complémentaire santé qui couvre l'ensemble du personnel de l'institution de Sécurité sociale,
  • en plus de la couverture des accidents du travail, d’une protection par une assurance supplémentaire qui garantit la couverture de risques encourus durant les missions qui lui sont confiées.

La formation

Elle est assurée par l'Institut 4.10 qui garantit la qualité des formations dispensées et leur adaptation permanente aux évolutions des métiers du Recouvrement.


 

Mis à jour le 29/08/2018

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x