Caisse nationale du réseau des Urssaf

Découvrez LaSecuRecrute.fr

lasecurecrute

Pour la première fois de son histoire, la Sécurité sociale propose une plateforme grand public unique regroupant l’ensemble de ses offres d’emplois.

Pourquoi ce nouveau site ?

L’objectif principal du site La Sécu Recrute est de moderniser la communication employeur et le recrutement au sein de l’Institution. C’est pourquoi il intègre la Bourse des emplois de l’Ucanss et remplace le site LesMetiersDeLaSecuriteSociale : découvrez le nouveau site LaSécuRecrute.fr

La vocation de cette plateforme n’est pas uniquement de proposer des fonctionnalités de recherche d’emploi, elle est aussi une mine d’information sur la Sécurité sociale, ses performances, ses valeurs et ses très nombreux métiers. Le site porte également la richesse et la diversité des parcours professionnels proposés ainsi que des guides détaillant les processus de recrutement, les politiques de rémunération ou encore les parcours d’accueil.

Des contenus riches ont été créés pour l’occasion, outre des fiches métiers à la tonalité originale et présentant le quotidien de nos collaborateurs, ces derniers, véritables ambassadeurs de l’institution, sont mis en valeur au travers de vidéos métiers présentant leur quotidien et leur fierté de travailler pour la Sécurité sociale.

Au-delà d’une vitrine moderne et élégante, il place au cœur l’expérience utilisateur en proposant des offres et des contenus en fonction des centres d’intérêt du visiteur. Fait notable, c’est par son architecture et non par l’analyse des actions du visiteur qu’il génère ces contenus, respectant ainsi au mieux la vie privée de tous. Pleinement adaptatif et accessible, ses visiteurs, quel que soit leur support de consultation ou leur éventuelle situation de handicap, pourront accéder à l’ensemble de ses fonctionnalités.

Mis à jour le 16/10/2018

Campagne de recrutement des inspecteurs Urssaf

inspecteur 2018.JPGLe recrutement des candidats aux postes d'Inspecteur du recouvrement et de Contrôleur du recouvrement à pourvoir par le biais de la formation initiale s'est cloturé le vendredi 28 septembre 2018.

Télécharger la plaquette de présentation

En savoir plus


L'emploi des personnes handicapées favorisé

L’Association pour la gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) et l’Union des caisses nationales de Sécurité sociale (Ucanss), fédération des employeurs du Régime général de Sécurité sociale, ont signé le 2 juin 2016 une convention nationale favorisant la politique d’emploi des personnes handicapées, comprenant les objectifs suivants :
- préserver, à minima, le taux d’emploi actuel de 5,5% en accompagnant prioritairement les organismes ayant des résultats faibles ou fragiles,
- harmoniser le soutien proposé aux organismes locaux afin de rendre plus homogène leur niveau de maturité sur le sujet,
- apporter un appui aux organismes prenant en compte leurs spécificités et leurs contraintes,
- lancer une impulsion collective sur des projets innovants en matière de handicap.

 

Intégrer le réseau des Urssaf ou un autre organisme de Sécurité sociale

Plusieurs postes sont proposés dans l’institution permettant d'intégrer une Urssaf ou un autre organisme de Sécurité sociale : LaSécuRecrute.fr

Il est également possible de suivre la formation d’agent de Direction de l’EN3S ou la formation d'inspecteurs du recouvrement.

L'Acoss met à la disposition des candidats une application dynamique permettant de consulter les offres d'emploi et de déposer une candidature. Outre la possibilité de déposer un cv en ligne, une cadidature spontanée, et de les rendre consultable par le service recrutement, la plate-forme permet la création d'alertes. Accéder au site d’emploi de l’Acoss.

 

"La Sécu, c'est la carte vitale"

La carte Vitale est sans doute le symbole le plus connu de la Sécurité sociale mais celle-ci ne se limite pas à la carte vitale : c'est le service public qui protège chacun contre les événements de la vie. Santé, maternité, retraite...

 

"La Sécu est une administration poussiéreuse"

La Sécurité sociale compte 52 000 salariés bénéficiant d'un contrat de droit privé: nous ne sommes pas fonctionnaires même si nous rendons une mission de service public...

Découvrez ici les 5 idées reçues.

Un employeur responsable

La branche du recouvrement est engagée depuis plusieurs années dans une démarche volontariste dans le domaine de la responsabilité sociale de l’employeur (RSE). Cette démarche s’appuie sur des engagements forts.

Pour ce qui concerne notre responsabilité sociale interne, nous nous engageons à :

  • Promouvoir le principe de la diversité à l’embauche
  • Promouvoir l’égalité des chances et l’égalité de traitement tout au long de la vie professionnelle
  • Faire de la formation un levier de promotion de la responsabilité sociale
  • Assurer le bien-être au travail de tous les salariés

Anticiper et accompagner les changements et les évolutions.

Pour aller plus loin

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x