Caisse nationale du réseau des Urssaf

Développer une relation 100% démat

Développer une relation 100% dématérialisée en adaptant nos offres de service en ligne aux attentes des cotisants.

La simplification des démarches et leur dématérialisation se traduit par le développement des services en ligne, pour toutes les catégories de cotisant, répondant à leurs attentes.

L’accroissement de l’utilisation des services dématérialisés passe dans un premier temps par la dématérialisation des déclarations et paiements du cotisant et, en retour, par celle des documents certifiant l’accomplissement de ses obligations sociales, garantissant la sécurisation juridique du cotisant dans ses démarches et la simplification de celles-ci.
Aujourd’hui, plus d’un million et demi de cotisants utilisent les services en ligne.

L’offre de service dématérialisée participe également à l’amélioration de la qualité du service rendu au cotisant en lui offrant des services personnalisés, adaptés à ses besoins et réactifs.

Participant de la modernisation du service public, les services en ligne du réseau des Urssaf offrent au cotisant la possibilité de dématérialiser la quasi-totalité de ses échanges avec son Urssaf, de manière simple et parfaitement sécurisée.
Découvrez ce service sur http://www.net-entreprises.fr/.

Plus de 9 entreprises sur 10 dématérialisent leurs déclarations de cotisations.

Les chiffres clés (données 2015)

  • 96,1 %  % taux de dématérialisation des déclarations - régime général,
  • 98,1 % taux de dématérialisation des paiements - régime général,
  • 98,5 % taux de dématérialisation des déclarations Pajemploi,
  • 61,3 % taux de dématérialisation des déclarations Cesu,
  • 93 % taux de dématérialisation des déclarations CEA,
  • 100 % taux de dématérialisation des déclarations Tese.
Mis à jour le 30/06/2016

Lexique

Dématérialisation

Remplacement de supports d'information matériels (souvent en papier) par des fichiers ou supports informatiques.

Offres de service

La politique d’offre de services du réseau des Urssaf se décline selon trois orientations : le développement d’une gamme de services dématérialisée et diversifiée, la mise en oeuvre d’outils nationaux visant à une homogénéisation de la relation, la création de spécifiques adaptés aux besoins des catégories d'usagers.

Toutes les définitions

Liens utiles

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