Caisse nationale du réseau des Urssaf

L'Acoss reçoit le prix CMD* du meilleur émetteur 2017 sur le marché des ECP dans la catégorie SSA

Le 14 décembre 2017 dernier, l’Acoss a reçu, pour la deuxième année consécutive, le prix du meilleur émetteur ECP dans sa catégorie dit SSA (souverains, supranationaux et agences) et se classe deuxième sur l'ensemble de toutes les catégories d'émetteurs (entreprises, banques, souverains) sur le marché ECP global (encours total de 515 milliards de dollars).
La stratégie de financement, mise en place par l’Acoss, basée sur une grande flexibilité des volumes émis, des devises éligibles ainsi que les maturités utilisées a permis à l’Agence de couvrir l'intégralité de ses besoins de financement tout en répondant au mieux aux attentes des investisseurs. En 2017 à ce stade, l'Acoss a réalisé 865 émissions représentant 87 milliards d'euros d'ECP et un encours annuel d'environ 19,5 milliards d'euros.

*CMD (« collaborative market data ») est une plate forme non institutionnelle, référence pour le marché des ECP auprès des intervenants sur ce marché. CMD sollicite chaque année plusieurs milliers d'entités (émetteurs, banques et investisseurs) abonnées à cette plate forme pour effectuer ses classements.

Retrouvez la page investisseur sur acoss.fr

Mis à jour le 27/12/2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x