Caisse nationale du réseau des Urssaf

L’Acoss récompensée pour sa gestion de trésorerie

L’Acoss a reçu le prix CMD du meilleur émetteur sur le marché dit SSA (souverains, supranationaux et agences) et est classée deuxième sur le marché Euro Commercial Paper (encours total de 495 md$).

Une belle récompense pour l’Acoss, qui a internalisé en février 2016 le programme ECP, représentant sa première source de financement. Cette stratégie d’intégration était destinée à accroître ses compétences non seulement sur les aspects d’émission sur les marchés ECP, mais également sur la mise en place d’un contrôle interne (« middle office ») de toutes les opérations de marché.

CMD (Collaborative Market Data) est une plate forme, non institutionnelle, de référence pour le marché monétaire. Elle rend état de l’ensemble des opérations réalisées sur les marchés financiers en temps réel. Pour établir son classement annuel, CMD procède à une enquête auprès de ses 22 500 abonnés (émetteurs, banques et investisseurs) et évalue d’autres éléments comme les volumes traités, la présence régulière ou non sur les marchés financiers, la multiplicité des opérations.

Une présence assidue auprès des banques partenaires et des investisseurs, ainsi qu'un environnement de taux très favorable ont permis de contribuer à une progression du résultat financier net de l’Acoss en 2016.

Mis à jour le 08/02/2017

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x