Caisse nationale du réseau des Urssaf

Informaticiens du réseau des Urssaf : une grande diversité d’expertises

La Direction des systèmes d’information rassemble les entités et organismes en charge de fournir aux métiers du recouvrement les services et les prestations informatiques dont ils ont besoin.

Les services informatiques du recouvrement sont organisés autour de quatre fonctions.

  • l’assistance et le support aux utilisateurs,
  • la production et l’éditique,
  • les études et développements,
  • l’architecture et l’expertise technique des systèmes d’information.

Tous les métiers de l’informatique sont représentés.
Cette variété couvre la diversité des expertises : élaboration des systèmes d’information, mise à disposition des outils métiers et des applications, maintenance des infrastructures et des systèmes, sécurisation des matériels, des données, continuité du service, traitement des demandes, actions d’accompagnement et interventions diverses auprès des utilisateurs du système d’information très nombreux et variés.

La branche Recouvrement et ses spécialistes se sont fixés un objectif ambitieux : la refonte de son système d'information. L’objectif est de pouvoir faire face aux enjeux de la dématérialisation des échanges avec les cotisants et partenaires, accroître la souplesse et réactivité du système pour faciliter la mise en œuvre des évolutions réglementaires.

Retrouvez plus d’informations sur ce secteur d’activité dans la rubrique « Les métiers de l’organisation, des études et de l’informatique » du site de l’Union des caisses nationales de Sécurité sociale (Ucanss).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x