Caisse nationale du réseau des Urssaf

Des métiers essentiels au bon fonctionnement de l’organisme

L’Acoss et les Urssaf sont des organismes qui requièrent comme n’importe quelle entreprise publique ou privée des fonctions supports qui l’aident à bien remplir sa mission de service public.

Ces collaborateurs y exercent des métiers diversifiés pour développer les compétences des personnels, optimiser la gestion, veiller à la qualité de la communication, contribuer à assurer le bon fonctionnement de l’organisme.

Quelques métiers…

Les ressources humaines

Ce domaine d’activité est en plein développement suite à la réorganisation du réseau. Ces professionnels contribuent à la définition de la stratégie, au développement et à l’optimisation des ressources humaines des organismes.

Le contrôle de gestion

Des spécialistes aident à l’amélioration de la gestion des ressources du réseau par l’analyse des coûts, en mettant en regard les résultats quantitatifs et qualitatifs de l’activité et les objectifs de l’organisme.

La communication

La valorisation de l’image et des orientations de l’institution, l’information des cotisants sont confiées à des spécialistes. Ils accompagnent leur mise en œuvre par la conception et le développement d’une stratégie de communication adaptée aux enjeux de leur organisme, tant en interne qu’en externe.

Retrouvez plus d’informations sur ces secteurs d’activité dans les rubriques « les métiers de la gestion interne » et « les métiers de l’organisation, des études et de l’informatique » du site de l’Union des caisses nationales de Sécurité sociale (Ucanss).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x