Caisse nationale du réseau des Urssaf

Métiers

Un trait d’union entre les cotisants et les Urssaf

Gestion des comptes, réponse au téléphone, accompagnement en cas de difficulté. La relation avec les cotisants est le cœur de métier du réseau des Urssaf.

Des spécialistes garants de la bonne application de la législation

L’enjeu de la fiabilisation des données déclarées est fondamental. Elle nécessite l’intervention de collaborateurs spécialisés.

Des experts de la finance

Fiabilité des processus comptables, répartition des sommes recouvrées, gestion de la trésorerie… des missions stratégiques face à des engagements financiers quotidiens.

L’informatique et ses métiers au service de la performance des pratiques

Une grande diversité d’expertises pour des collaborateurs en charge de fournir aux métiers les services et prestations informatiques dont ils ont besoin.

Des experts au service de l’observation socio-économique

Prévoir les besoins de trésorerie, analyser la conjoncture économique, mesurer l’impact financier d’un changement de réglementation. Le recours aux statisticiens s’effectue dans de multiples domaines.

De nombreux métiers essentiels au bon fonctionnement de l’organisme

La bonne gestion de l’Acoss et des Urssaf nécessite de s’appuyer sur des fonctions qui l’aident à bien remplir sa mission de service public.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et pour vous permettre de partager des contenus de notre site via les réseaux sociaux. Pour en savoir plus.

x