Caisse nationale du réseau des Urssaf

Documents de référence 2015

Le rapport annuel de l'Acoss retrace les actions majeures de la branche Recouvrement au bénéfice des cotisants et de ses partenaires. Il illustre son expertise au service d’une protection sociale efficace et solidaire. Il est complété de rapports thématiques : Recouvrement amiable et forcé, Contrôle et lutte contre la fraude au prélèvement social, Conjoncture et financement, Relation de service, Réglementation et sécurisation juridique, Communication, Suivi de la Cog 2014 - 2017.

Rapport d'activité et rapports thématiques

Acoss_RA_2015.jpgLESSENTIEL-PAP-WEB-1.jpg2015 a célébré le 70e anniversaire de la Sécurité sociale. Ce fut l’occasion de rappeler les valeurs qui ont présidé à la création de la Sécurité sociale, les défis qu’elle porte et le sens de l’action de la branche à son service. L’Acoss et son réseau sont au cœur du système de financement solidaire de la protection sociale.

La branche s’est engagée dans une profonde rénovation, avec un réseau repensé et une gouvernance refondée, qui s’inscrit  dans une action dynamique de changement continue.
L’année a été particulièrement dense sur les quatre chantiers que sont le déploiement d’une stratégie multicanal, la transformation du système d’information du Recouvrement et la montée en puissance de la Déclaration sociale nominative et la consolidation des organismes régionaux. Les premiers résultats sont au rendez-vous.
Le lancement du nouveau site urssaf.fr, clé de voûte de la stratégie multicanale initiée pour moderniser la relation avec les cotisants, est une réussite.
L’Acoss, pour gagner en sécurité et efficacité, a rénové la trajectoire du programme de refonte du système d’information du Recouvrement.
Le réseau a accompagné la montée en puissance de la Déclaration sociale nominative (DSN).
La régionalisation des Urssaf est consolidée et poursuit la mise en place de l’organisation régionale dédiée au traitement de l’interlocuteur social unique (ISU) conjointement avec le régime social des indépendants (RSI).
 Par ailleurs, les efforts de productivité et d’efficience sont poursuivis, en ligne avec nos objectifs Cog.

Lire la suite

Le Rapport annuel 2015 est complété d’une collection de sept rapports thématiques.

planche-vignettes.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etats financiers

3035-RT-AC-Annexe1-2015.indd3035-RT-AC-Annexe2-2015.indd

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez les documents de références 2014